Le Hyalnano-needling consiste à faire pénétrer dans l’épiderme la poudre hyaluronic, grâce à des nano aiguilles très courtes qui vont s'insérer dans l'épiderme au moyen d'un appareil s'apparentant à un stylo que nous appelons Derma pen.
Les aiguilles utilisées dîtes "nano" ont une pénétration possible de 0.1 à 0.5 mm dans l'épiderme, cela reste donc une action très superficielle. Le processus de régénération du soin est très doux du fait de la superficialité du soin.
Le Hyalnano needling est une technique qui utilise un stylo électrique sur lequel vient se fixer des cartouches composées de minuscules aiguilles à usage unique.
Le Hyalnano Needling, travaille au niveau épidermique de la peau, qui est la première couche de la peau, ce qui va créer des micro-canaux pour une meilleure pénétration de la poudre hyaluronic et du sérum et qui également vont permettre de stimuler les fibroblastes, cellules responsables de la qualité de la peau, qui permettent la guérison et la régénération de la peau pour ainsi relancer la production de fibres de collagène* et d’élastine* dans le derme (action naturelle) = Stimulation naturelle du renouvellement cellulaire pour améliorer l'apparence et la qualité de la peau.
Quels avantages et effets offre le Hyalnano ?
Il s’agit d’une alternative aux produits de comblement anti-rides. Il contient 100 % d’acide hyaluronique. Le produit se compose de poudre et de sérum d’acide yaluronique. En raison de la petite taille des nanoparticules (de 2 à 4 kDA), l’acide hyaluronique pénètre profondément dans le derme et diminue les rides, il apporte une hydratation intense de la peau. Pas de douleur, pas d’effet secondaire, pas de traitement par injection. Ce soin est très recommandé en soin préventif pour apporter une hydratation intense aux peaux déshydratées. Mais également pour les personnes présentant des ridules et rides contours des yeux, là où les injections sont impossibles, il est possible grâce à ce soin de combler et hydrater cette zone du visage où la peau est extrêmement fine. On peut également traiter toutes les zones du visage, le cou et le décolleté. Ce soin offre de nombreux effets : - Hydratant puissant. - Améliore la barrière lipidique (non seulement elle retient l'humidité, mais elle l'emprisonne également). - Fermeté de la peau (lisse la peau). - Les rides et ridules d'expression deviennent moins visibles. - La régénération de la peau est stimulée. - Eclat du visage. - En améliorant l'hydratation, il réduit la production de sébum. - Stimule la production de collagène et d'élastine par la stimulation des fibroblastes. - Prévient l’apparition des ridules et rides du fait d'augmenter Vous pouvez combiner ce soin avec un séance de fils de soie pour optimiser les résultats.
Il est possible d'utiliser la technique avec d'autres types de sérums et d'actifs selon le besoin.
Peau déshydratée, mixte ou à tendance grasse
Cicatrices d’acné, irrégularité de la peau
Acné active(sauf si traitement dermatologique en cours).
Tâches d’hyperpigmentation, teint irrégulier, terne
Relâchement cutané du visage, du cou et décolleté
Ridules fines et diffuses
Pores dilatés, excès de sébum
Skin Needling également :
Vergetures récentes (roses violacées) ou anciennes (blanches nacrées)
Relâchement cutané du corps (ventre, région du nombril post grossesse)
Le Nanoneedling / Skinneedling peut être réalisé sur tous types de peaux et quelle que soit la couleur de peau, claire ou foncée. Il n’y a pas de risque d’hyperpigmentation.
Ce traitement n'est pas recommandé pour les personnes souffrant d'acné vivante, active, très inflammatoire qui de ce fait sont sous traitement dermatologique type roacutane*, il est recommandé d’attendre que le traitement dermatologique soit terminé .
Pour le traitement Skinneedling, les micro-canaux au niveau épidermique vont permettre à nos actifs, nos sérums, à l’acide hyaluronique de pénétrer parfaitement l’épiderme et de stimuler les facteurs de croissance du derme*, ainsi les fibroblastes** seront stimulés et pourront synthétiser plus de fibres collagène et d’élastine, mais aussi d’acide hyaluronique car les fibroblastes** sécrètent cette substance fondamentale du derme*
*Le derme est une des trois couches qui forment la structure de la peau est constitué de 2 couches :
Le derme papillaire qui est la fine couche supérieure composé de fines fibres de collagène et Le derme réticulaire qui est la couche inférieure plus épaisse du derme comportant des fibres de collagène densément compactées. Le derme est composé des fibroblastes.
**Les fibroblastes : Les fibroblastes dermiques sont responsables de la génération de tissu conjonctif et permettent à la peau de se remettre d'une blessure. Synthétisent les fibres de collagène et d’élastine.